Aujourd’hui je vous parle des sacs en papiers lavables de chez Uashmama.

J’ai découvert cette marque il y a peu et, attention, je ne vous parle ici que des sacs en papiers. En effet, certaines de leurs créations contiennent du cuir et je suis contre. Comme pour mon maquillage, mes produits d’hygiène ainsi que pour mes produits d’entretien, je privilégie aujourd’hui des produits Cruelty free*.

Mais revenons en à nos moutons ! ^^

Les sacs de papiers Uashmama sont fabriqués en Italie, en Toscane par des artisans locaux. Ils sont fabriqués entièrement à partir de fibres naturelles, fibres cultivées et donc ne participant pas à la déforestation. Il s’agit plus précisément d’un papier cellulose composé de fibres vierges qui viennent de plantations toscanes. Tout est donc fait localement.

Ces sacs sont solides, lavables et peuvent être utilisés en tant que pots à fleurs, paniers de rangement, sacs à linge, sac de courses… Et pour ne rien gâcher, ils sont super mignons et se déclinent en plusieurs coloris. De quoi égayer son intérieur tout en respectant la nature ! Personnellement, mon petit sac me sert de rangement à pommes de terres. Un bon moyen de ne pas les oublier et de les conserver dans de meilleures conditions : Moins de lumières, moins d’air. Et c’est zéro déchet ! Tout ce que j’aime.

Je vous dis donc à très vite en attendant la suite ! 😉

*Cruelty free : Sans cruauté. Les produits Cruelty free ne sont, par définition, pas testés sur les animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *