Une crème aux vertus apaisantes, calmantes et hydratantes… Telle est la promesse de la Dream Cream de la désormais célèbre marque Lush. Du lait d’avoine, de l’huile d’olive bio extra vierge ou encore du beurre de cacao font partie de la composition de cette crème spécialement formulée pour le corps et les mains. Sur le papier, que du positif donc et des produits qui composent habituellement mes soins cosmétiques. Mais qu’en est-il de la composition et de l’usage ?

Pour ne rien vous cacher, je partais avec pas mal d’a priori sur les produits de cette marque concernant la composition, et cette crème étant un cadeau, cela m’a donné l’occasion de faire le test.

Tout d’abord, et en toute transparence, Lush nous propose sa liste d’ingrédients :

Lait d’avoine (Avena sativa), Eau de rose (Rosa centifolia), Huile d’olive bio extra vierge (Olea europaea), Beurre de cacao bio issu du commerce équitable (Theobroma cacao), Glycérine, Acide stéarique (Stearic Acid), Teinture de benjoin (Styrax benzoin), Absolue de rose (Rosa damascena), Huile essentielle de camomille bleue (Matricaria chamomilla), Huile essentielle d’arbre à thé (Melaleuca alternifolia), Alcool cétéarylique (cetearyl alcohol), Alcool benzylique (Benzyl alcohol), Benzoate de benzyle (Benzyl benzoate)*, Citronellol*, Géraniol*, Limonene*, *Linalool, Parfum (Perfume), Parahydroxybenzoate de méthyle (Methylparaben) *naturellement présent dans les huiles essentielles

Mon avis :

Des a priori malheureusement confirmés et une crème qui n’est clairement pas un « Dream »* pour moi.

Mauvais départ pour cette crème qui se compose en partie de Paraben… Je ne suis pas passé au naturel il y a quelques années pour me tartiner de produits chimiques industriels aujourd’hui.

Une texture crème cependant correcte et simple à appliquer avec un côté collant pas plus présent que pour d’autres crèmes.

Concernant l’odeur, immense déception. Un mariage étrange qui rend ici quelque chose de fade, qui ne sent ni vraiment bon ni vraiment mauvais. Je vous parle ici de mon ressenti personnel bien entendu et tous les goûts sont dans la nature, certains d’entre vous trouveront peut-être ce produit fabuleux à ce niveau là ! Pour moi il manque clairement quelque chose, un petit plus, un côté piquant… La rose ne prend le dessus et se perd ce que je trouve dommage. En test à l’aveugle, sans connaître la composition au préalable, je n’aurai sincèrement pas pu vous dire ce qui composait cette crème.

Un raté pour moi que cette Dream cream qui ne m’incite pas vraiment à tester d’autres produits de la marque. Je ferai cependant des recherches et tomberai peut-être sur LE produit bon pour la santé et la planète et qui sentira bon les vacances, ou les gâteaux (mon côté gourmand^^), ou les fruits… Enfin avec une odeur qui ressemble à quelque chose quoi 🙂 N’hésitez surtout pas à me conseiller certains produits qui ont fait leurs preuves sur vous ! Je ne resterai pas sur un échec ^^

Ah si, j’allais oublier ! Une chose que je ne peux pas reprocher à cette petite crème : Elle est non testée sur les animaux et ne contient pas de produits d’origine animale, comme les autres produits de la marque d’ailleurs. Un très très bon point pour moi. Ce n’est pas assez, mais c’est un bon début 🙂 (Bouh, la rabat-joie)

Sur ce, et en attendant la suite, prenez soin de vous !

*Dream = rêve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *