Aujourd’hui je vous retrouve avec une petite recette de déodorant 100% bio, 100% fait maison, 100% simple et surtout efficace 😉

Nombreux sont les tests et retours négatifs sur les déodorants actuels bourrés de produits chimiques, d’aluminium et autres cochonneries. Leur pouvoir anti-transpirant a une efficacité pouvant aller jusqu’à 72h… 72h sans transpirer (ni se laver ;p), naturel non ? Même si cela apparaît comme gênant pour la plupart des gens, la transpiration est naturelle et sert de régulateur thermique pour le corps. Il ne faut donc pas la bloquer. Et ne parlons pas des dérèglements endocriniens que ces anti-transpirants peuvent engendrer ou des éventuels cancers qui peuvent être liés à l’utilisation répétée de ce genre de produits. C’est pour cela qu’aujourd’hui je partage avec vous mon alternative saine et économique !

 

Les ingrédients à utiliser :

  • 100g d’huile de coco pour son pouvoir hydratant et anti-bactérien
  • 40g de fécule de maïs pour son pouvoir absorbant
  • 60g de bicarbonate de soude pour son pouvoir anti-bactérien et anti-odeurs
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citron pour son pouvoir purifiant et son odeur délicate
  • 10 gouttes de Palmarosa pour son pouvoir fongicide

La recette :

Faire fondre au bain marie l’huile de coco et y ajouter la fécule de maïs et le bicarbonate de soude. Bien mélanger puis ajouter hors du feu les gouttes d’huile essentielle de citron et le Palmarosa. Mettre au frais.

Pas d’inquiétude à avoir si par des températures élevées le déodorant se liquéfie. Cela est dû à l’huile de coco qui réagit au chaud et au froid. Rien à craindre quant à la conservation de votre déodorant.

Petite précision : Cette recette, comme toutes les autres proposées sur ce blog, est NA-TU-RELLE ! Il n’y a donc pas de substances chimiques et rien ne bloque le processus de transpiration. Ce n’est donc pas un anti-transpirant. Ce déodorant n’empêchera peut-être pas l’apparition de petites auréoles ( sexy non ? ^^ ) mais il évitera les mauvaises odeurs.

Et en attendant la suite, soyez belles au naturel !^^

Category : DIY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *